Le Courtier, un créateur de solutions

Link persistente
MARCXML Dublin Core RDF MODS Cita bibliográfica BibTeX SWAP METS

Imagem do registro

Artigos Artigos Le Courtier, un créateur de solutions - Leblanc, Robert

Coleção: Artigos

Título: Le Courtier, un créateur de solutions / Robert Leblanc

Notas: Sumario: Au fond, le métier du courtier n'est-il pas, justement, de creer de la capacité ? Trop souvent, on considre le courtier comme un distributeur. C'est le cas pour des produits tout faits qu'il faut vendre, mais cela ne vaut que pour une partie du courtage. En réalité, le vrai métier du courtier part du client, des clients, d'une communauté de clients ou d'un grand client, passe par l'élaboration d'une solution et la recherche de porteurs de risques disposés à s'engager dans le cadre conçu, quitte à l'ajuster. Convaincus de l'intérêt de ce que leur propose le courtier, ces porteurs de risques mobilisent leurs capacités, voire en constituent spécifiquement pour s'engager dans la souscription proposée. Le courtier est bien à l'origine de cette mise en place de capacité. Affirmer qu'il l'a donc créée est une maniere de dire qu'il l'a mobilisée au service d'un ou plusieurs assurés qui l'intéressaient; mais il peut aussi, lui, le méme courtier, ou un autre d'ailleurs, intervenir pour constituer la capacité nécessaire et, véritablement la créer. Nous allons voir différentes situations dans lesquelles le courtier crée de la capacité.

Outras classificações: 213

Derechos: In Copyright (InC): http://rightsstatements.org/vocab/InC/1.0/

Ver detalhe do número Ver detalhe do número